Le grain de l'asso-ciable
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Compte rendu de l'assemblée générale du 19 mars 2014

2 participants

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Compte rendu de l'assemblée générale du 19 mars 2014 Empty Compte rendu de l'assemblée générale du 19 mars 2014

Message par Simon Bernard Dim 23 Mar - 14:50

Compte-rendu de l'assemblée générale du mercredi 19 mars

Autofinancement
- Le bilan est positif. Nous avons réalisé 420 euros de bénéfices pendant la semaine du 10 au 14 mars.
- Nous avons comblé les trous du planning aux endroits où il manquait des inscrits.

Association 
- l'objet de l'association a été voté et adopté.
La transmission de savoir qui transparaît dans l'objet nous engage à transmettre, mais pas à accompagner les futurs projets. C'est un échange d'expérience et de carnets d'adresses.

- Le prix de la cotisation annuelle a été voté et établi à 10 euros. Cela pour :
→ Avoir un fond de roulement pour le lancement de l'association
→ Payer la parution au journal officiel
→ Ouvrir un compte en banque, et en payer les frais de gestion
→ Payer une assurance
Chaque adhérent est prié de donné sa cotisation à Mme la présidente : Samantha Chatelin

- Élection du bureau : Il est nécessaire d'élire un bureau, avec un noyau dirigeant de deux personnes pour pouvoir créer l'association. Lors des futures assemblées générales, il faudra au minimum trois membres du bureau présents pour pouvoir prendre des décisions. Ce groupe s'engage à suivre la vie au quotidien de l'association.

Fonction des statuts :
→ Président : Représente l'association, et expose le bilan moral et le rapport d'activité en fin d'année
→ Trésorier : Assure la gestion financière et expose le bilan financier en fin d'année
→ Secrétaire : Conserve l'administratif, et s'assure de la transmission démocratique de l'information
→ Vices : Attachent une attention particulière à la suivie du travail de la personne qu'ils peuvent être amenés à remplacer, et assurent un travail transversal visant à alléger, équilibrer la charge de travail des personnes.

Une liste de sept personnes volontaire a été élue par l'assemblée. Le vote s'est déroulé à mains levées. Il s'agit de Samantha Chatelin, Amélie deguine, Julie Fresil, Fabien Lhuillier, Zoé Imbert, Joakim Fort, et Simon Bernard.

La répartition entre les statuts n'est pas encore fixée, mais à priori, Samantha Chatelin est la présidente, Amélie Deguine la trésorière, et Julie Frésil la secrétaire.

Simon Bernard

Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2014

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Compte rendu de l'assemblée générale du 19 mars 2014 Empty Re: Compte rendu de l'assemblée générale du 19 mars 2014

Message par Sam Dim 23 Mar - 22:53

Voici les statuts définitifs votés à l'unanimité....

STATUTS
De
L’ASSO-CIABLE

(Par application de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901)


ARTICLE PREMIER - NOM
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : L’ASSO-CIABLE

ARTICLE 2 - BUT OBJET
L’asso-ciable a pour objet : l’élaboration de projet, par les étudiants en travail social, dans le cadre du temps de formation dédié aux médiations créatives qui favorisent l’expression et la communication. Elle propose donc un support qui vise à l’expérimentation, la rencontre et la transmission de savoir.

ARTICLE 3 - SIÈGE SOCIAL
Le siège social est fixé en Ile de France.
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration.

Article 4 - DUREE
La durée de l’association est illimitée.

ARTICLE 5 - COMPOSITION
L'association est constituée de membres adhérents, composés par toutes les personnes physiques, les personnes morales et sections, à jour de leur cotisation.

ARTICLE 6 - ADMISSION
Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le conseil d’administration, qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admissions présentées.

ARTICLE 7 - MEMBRES – COTISATIONS
Sont membres adhérents ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une somme de 10 euros à titre de cotisation. L’assemblée générale en fixe le prix chaque année.

ARTICLE 8. - RADIATIONS
La qualité de membre se perd par :
a) La démission;
b) Le décès;
c) La radiation prononcée par le conseil d'administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité (par lettre recommandée) à fournir des explications devant le bureau et/ou par écrit.

ARTICLE 9. - AFFILIATION
La présente association peut adhérer à d’autres associations, unions ou regroupements par décision du conseil d’administration.

ARTICLE 10. - RESSOURCES
Les ressources de l'association comprennent:
1° Le montant des droits d'entrée et des cotisations;
2° Les subventions de l'Etat, des départements et des communes;
3° Toutes les ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur.

ARTICLE 11 - ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres adhérents de l'association. Elle se réunit une fois par an.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour figure sur les convocations. Ne peuvent être abordés que les points inscrits à l'ordre du jour.
Le président, assisté des membres du bureau, préside l'assemblée et expose la situation morale et/ou l’activité de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe) à l'approbation de l'assemblée.
L’assemblée générale fixe le montant des cotisations annuelles à verser par les membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.
Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au renouvellement des membres sortants du bureau. Ceux-ci sont rééligibles.
Toutes les délibérations sont prises à main levée, excepté l’élection des membres du bureau qui se fera à bulletin secret.
Les décisions des assemblées générales s’imposent à tous les membres, y compris absents ou représentés.

ARTICLE 12 - ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres adhérents, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les modalités prévues aux présents statuts et uniquement pour : modification des statuts, dissolution de l’association ou des actes portant sur des immeubles.
Les modalités de convocation sont les mêmes que pour l’assemblée générale ordinaire.
Les délibérations sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.

ARTICLE 13 – LE BUREAU
L’assemblée générale élit parmi ses membres, pour une année, un bureau composé de :
1) Un président et si besoin un ou plusieurs vice-présidents ;
2) Un(e) secrétaire et, s'il y a lieu, un secrétaire(e) adjoint;
3) Un trésorier(e), et, si besoin est, un trésorier adjoint.
Tout membre du bureau qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives du conseil d’administration sera considéré comme démissionnaire. En cas de vacances, le conseil d’administration pourvoit provisoirement au remplacement des membres du bureau. Il est procédé à leur remplacement définitif lors de la prochaine assemblée générale ordinaire.

ARTICLE 14 – CONSEIL D’ADMINISTRATION (OU BUREAU ELARGI)
Le conseil d’administration assure la gestion de l’association. Il est constitué par au moins 3 des membres du bureau et de tous les membres adhérents de l’association qui le souhaite.
Il se réunit au moins une fois tous les six mois, sur la demande du bureau ou à la demande du quart des membres adhérents.
Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents.

ARTICLE 15 – INDEMNITES
Toutes les fonctions, y compris celles des membres du conseil d’administration et du bureau, sont gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat sont remboursés sur justificatifs. Le rapport financier présenté à l’assemblée générale ordinaire présente, par bénéficiaire, les remboursements de frais de mission, de déplacement ou de représentation.

ARTICLE - 16 - REGLEMENT INTERIEUR
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration, qui le fait alors approuver par l'assemblée générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les présents statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.

ARTICLE - 17 - DISSOLUTION
En cas de dissolution prononcée selon les modalités prévues à l’article 12, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés, et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément aux décisions de l’assemblée générale extraordinaire qui statue sur la dissolution.

Le rapport et les comptes annuels, tels que définis à l’article 11 (y compris ceux des comités locaux) sont adressés chaque année au Préfet du département. L’association s’engage à présenter ses registres et pièces de comptabilité sur toute réquisition des autorités administratives.

« Fait à Montrouge, le 19 mars 2014 »

Sam
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