Le grain de l'asso-ciable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Compte rendu Réunion du 13/03

Aller en bas

Compte rendu Réunion du 13/03 Empty Compte rendu Réunion du 13/03

Message par Zoé I Jeu 13 Mar - 18:39

Compte rendu de la réunion du 13/03

Qui ira voir Marie Haloux pour lui présenter notre projet ?  => Cindy, Anaïs et Servane.

Réflexion sur l’Ecriture :
 Questionnement sur la manière de présenter l’Ecriture dans le projet : Est-ce qu’on décide de définir tout de suite comment on compte s’y prendre ou bien est-ce qu’au contraire le fait de trop détailler maintenant risque de devenir une contrainte pour plus tard, dans la mesure où, sur place, on aura surement de nouvelles idées sur la forme que peut prendre ce travail d’écriture ? A réfléchir : soit on prédéfinit des pistes, soit on préfère garder la liberté d’en décider plus tard.
Prendre contact avec Jean Louis. On pourra essayer de le voir à partir du 15/03, à Evry. Il faudrait qu’on le rencontre tous ensemble. Il nous conseillera probablement sur la façon d’appréhender ce média. On peut lui demander de venir avec nous au Maroc ? Il faudrait que les personnes qui étaient absentes à la réunion donnent leur avis sur ce point. A priori le budget ne serait pas un problème puisque l’IRTS paye la prestation des intervenants (il faudrait juste inclure dans notre budget son billet d’avion et le coût des chameliers pour une personne en plus). Les personnes qui le connaissent déjà pensent que sa présence serait un atout pour nous guider, qu’il serait un moteur pour le projet d’Ecriture et qu’il ne nous imposera pas de contraintes.

Prévisions du Budget :
- Matériel (sacs, chaussures, etc.) : Qu’est-ce qu’on inclue dans le budget, qu’est-ce qu’on n’inclue pas ? => A discuter en réunion avec les autres groupes. Sponsoring ? (ex : Décathlon) => emprunt de matériel pour leur faire de la pub ?  A réfléchir.
- Passeports : A voir qui en a, qui n’en a pas.
- Pharmacie : Prévoir environ 200/250€.
- Budget eau / nourriture : A priori c’est compris dans le prix des chameliers. Il faut contacter Pierre Jean pour avoir plus de précisions. On prendra un temps en début de semaine prochaine pour l’appeler tous ensemble. Préparer les questions à lui poser. Coût chameliers : entre 60 et 65€ par jour et par personne.
- Coût des transports : Billets d’Avion : négociations en cours avec Royal Air Maroc. Environ entre 250 et 300€ par personne. Réflexion sur les moyens de transport sur place. Deux solutions : transports officiels ou transports locaux (plus sympa, assez rapide et pas trop cher). Prévoir environ 30€ par personne pour l’Aller-Retour à l’aéroport en France et 30€ par personne pour l’Aller-Retour à l’aéroport au Maroc.
- Assurance rapatriement : Environ 10/15€. On va essayer d’assurer tout le monde par le biais de l’association. A négocier. (Ex : avec Europe Assistance).

Ecriture du projet :
Le projet qui nous est propre peut faire plusieurs pages mais il faudra aussi qu’on fasse une synthèse qui tienne sur une seule page pour l’inclure dans le projet global. Qui se charge de faire cette synthèse, la mise en page etc. ? => Servane et Zoé. (Mais il faudrait peut-être qu’on ait fini d’écrire le projet avant de le synthétiser)

Prochain RDV :
Fin de la semaine prochaine.
Objectifs : faire le point sur la prise de contact avec Jean Louis et Pierre Jean + Aboutir le budget et l’écriture du projet.

Zoé I

Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum